L'entrée de la maison nous mène directement au séjour.
Souvent les photos reproduisent mal le volume disponible dans ce séjour d'une surface de 41 m2. Grâce à l'application Street View une vue à 360° dans toutes les directions, est enfin proposée pour mieux s'en rendre compte.
Ensuite l'équipement disponible dans ce séjour qui est la pièce principale à vivre, y est décrit.
Celui-ci est équipé de deux canapés et d'une cheminée fonctionnelle qui est très appréciée en période hivernale.
Le wifi est disponible pour que les objets connectés puissent surfer sur internet. Ceci est très apprécié par les jeunes qui souvent n'acceptent de passer des vacances que si la connexion au web est possible à tout moment ;-)
Ce séjour a une surface de 41 m2. C'est depuis le début de la mise en location de cette villa que de nombreux hôtes nous indiquaient que les photos du séjour sous-dimensionnaient le volume réel de cet espace de vie. Depuis que les propriétaires ont découvert l'application (apps) Street View de Google pour iOS, que celle-ci a été téléchargée sur un iPhone SE afin de réaliser une vue à 360° aussi bien à l'horizontal que dans le sens vertical.
Grâce à Street View, il est devenu possible d'organiser une visite virtuelle de cette pièce. La boussole située en bas de l'image permet de s'orienter en fonction des descriptions ci-après.
L'ensemble multimédia est disposé sur un meuble contemporain réalisé avec du staff et du verre pour les tablettes. A côté, se trouve une cheminée qui est fonctionnelle. Celle-ci est utilisée pour le "plaisir des yeux". En effet, le chauffage est assuré par une chaudière au fuel située dans un local technique qui jouxte la maison. La répartition de l'énergie thermique est assurée par une régulation électronique via un thermostat situé sur le mur gauche qui borde l'escalier. Tous les autres radiateurs sont équipés d'un robinet thermostatique qui régule individuellement la quantité de fluide caloporteur qui y circule, en fonction de la température de la pièce.
L'ouverture mène directement à l'espace salle à manger et celui de la cuisine. Au gauche de l'ouverture se trouve le téléphone fixe pour les appels vers d'autres téléphones fixes situés en Europe et dans d'autres pays d'Amérique du Nord, Australie,…
La porte-fenêtre du séjour est équipée de rideaux qui servent à atténuer les réverbérations sonores ainsi que les reflets du soleil sur l'écran de télévision.
Entre les deux canapés, se trouve un pouf. Derrière le petit canapé, une table avec deux chaises permet d'y poser un micro-ordinateur ou un jeux de société comme le monopoly (édition provence) ou un jeu d'échec.
La visite se termine sur une double porte qui donne accès à un placard où y sont entreposées les chaises extérieures qui sont principalement utilisées du printemps à l'automne. Les vêtements des invités sont accrochés sur des ceintres mis à disposition dans la penderie. En partie supérieure de ce placard, deux matelas sont stockés. Ceux-ci sont utilisés avec les deux bains de soleil stockés dans le garage. Des toilettes sont accessibles entre ce placard et la porte d'entrée. La porte se referme automatiquement. De même l'éclairage est automatique.
La porte d'entrée se reconnait par une partie vitrée et translucide sur la moitié de la hauteur. A droite de la porte d'entrée, se trouve celle de la chambre dite "du bas". Il est à remarquer que toutes les portes sont en bois de fracké. Ce bois se reconnaît pas sa couleur jaune paille avec des veines noires.
La porte à gauche est pour la chambre du bas. Dans cette direction se trouve aussi, l'escalier qui mène aux deux autres chambres ainsi qu'à la salle de bain situées à l'étage. Au dessus de la rampe de cet escalier deux tableaux en faïence décorent le mur. Ces tableaux ont été réalisés à la main par un artisan de Moustiers-Sainte-Marie.
La visite se termine en revenant à notre point de départ qui était l'ensemble multimédia. La prochaine pièce à visiter de cette façon sera la cuisine.
Ce salon (ou séjour) dispose des principaux équipements suivants :
Au plaisir de vous accueillir pour une prochaine reconnexion à la nature dans le sud Luberon ...